CAMILLE ET DENIS ROBLIN
la pelleterie à Sourdeval
TEl : 02.33.59.66.23




une ferme à taille humaine
Camille et Denis se sont installés en 1995 sur l'exploitation familiale. Ils ont une surface de 51 hectares destinés à produire du lait grâce a une quarantaine de vaches . En 1998 le gîte a été aménagé dans une ancienne étable attenante à la maison d'habitation. l'objectif principal est de posséder une ferme à taille humaine, en privilégiant la vie familiale et l'accueil du gîte. Depuis 2001, l'accent est mis sur l'agriculture durable. Les vaches laitières de race prim-holstein et normandes sont nourries le plus longtemps possible avec de l'herbe au pâturage,de mars à novembre .

La prairie permet de nourrir les animaux à un moindre coût économique en préservant les sols . A l'herbe on associe du trèfle (légumineuse) qui est capable de capter l'azote de l'air et de la transformer en éléments nutritifs pour la prairie. Les seuls amendements organiques (fumier et lisier) sont épandues en février sur les parcelles qui en ont besoin. En hiver, les animaux sont nourris grâce aux stocks réalisés au cours de l'année : maïs, foin, tréfle violet .

ances enfants séjour ferme enfant gîte normandie étape vacances famille groupe manche durable vache veau agriculturvacances enfants gîte gite vacances enfants gîte gite vacances enfants gîte gite vacances enfantse durablevacances enfants gîte gite vacances enfants gîte gite vacances enfants gîte gite vacances enfantse durable